Voulez-vous être aimé ou respecté au travail?

À l’ère de Facebook, vous pouvez “aimer” quelque chose avec le clic d’une souris pour montrer votre attirance ou votre reconnaissance envers une personne, un objet ou un sentiment dans un message. Il est devenu un concours de popularité en quelque sorte pour attirer de nombreux goûts et élargir votre présence sur les médias sociaux et le réseau d’amis.

Beaucoup de femmes (et d’hommes) sont attirées par la mentalité du concours de popularité en milieu de travail et s’efforcent d’être appréciées par leurs collègues. Il est naturel de dire que vous voulez être aimé et respecté, mais lorsque vous êtes forcé de faire un choix, je vous exhorte à rechercher le respect de vos collègues et de votre patron. Voici pourquoi:

“Agréable” n’est pas assez – être courtois et professionnel en milieu de travail est attendu, mais si l’on est trop agréable, passif et trop compatissant, cela peut nuire à vos chances d’être promu ou de travailler sur des affectations de premier ordre. Être trop gentil n’est probablement pas dans la description de votre travail, alors ne succombez pas au comportement d’auto-sabotage.

Ne vous portez pas volontaire pour prendre des notes ou prendre un café pour les autres si cela ne figure pas expressément dans votre description de travail. Je sais que les femmes ont tendance à être nourricières et c’est génial, mais faites-le à la maison avec vos proches et ne devenez pas trop personnel au travail. Si vous vous trouvez agir comme la mère de votre collègue ou devenir psychologue de la compagnie parce que vous êtes un très bon auditeur, vous êtes trop gentil. Retourne travailler!

Respect professionnel – cela évoque un sentiment positif d’estime ou de déférence pour une personne et ses actions. Si vous cultivez un personnage professionnel où vous êtes indispensable au travail, vous pouvez devenir l’expert de référence et vous distinguer parmi vos pairs. Vous devez vous affirmer pour être vu et entendu afin que vous puissiez être reconnu pour l’excellent travail que vous accomplissez. Personne n’a jamais mérité de félicitations pour son évaluation du rendement. Miss Congeniality est préférable de laisser le circuit de concours, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être un collègue qui traite les autres professionnellement et gagne le respect des autres.

Amis ou ennemis – Charlotte Beers, auteure de Je serais plutôt responsable et ancienne présidente et chef de la direction d’Ogilvy & Mather Worldwide, affirme que les relations importent souvent plus que le travail. Peut-être pas juste, mais c’est la réalité. La qualité de votre travail peut être dépassée par les relations que vous construisez ou cassez.

Charlotte dit:

Vous devez reconnaître qu’il y aura un moment dans le temps où vous ne serez pas en mesure d’être représenté par la qualité de votre travail, mais plutôt par les relations que vous avez. Faites le moins d’ennemis possible, c’est vraiment juste une bonne forme. Les hommes peuvent rivaliser férocement les uns avec les autres, puis se retourner et donner un coup de main à leur adversaire. Voici la ligne de fond: La personne qui est très bonne dans les relations est celle qui devient responsable.

C’est un petit monde et votre patron peut être votre client dans cinq ans. Chaque personne compte dans notre monde du travail connecté, et le respect est un élément clé dans le maintien des relations professionnelles.

Enseigner aux gens comment vous traiter – vous avez tellement plus de contrôle que vous vous permettez d’utiliser. Dr. Phil McGraw propose cette stratégie: “Propre, plutôt que de se plaindre, comment les gens vous traitent. Apprenez à négocier vos relations pour avoir ce que vous voulez. “Donnez-vous la permission de former les gens autour de vous (au travail et à la maison) afin qu’ils vous traitent avec respect et dignité. Vous devez prendre la responsabilité de façonner le comportement des autres et leur enseigner comment vous souhaitez être traité.

Si vous acceptez que les gens soient agressifs, autoritaires ou contrôlant – et qu’ils obtiennent leur place – vous les avez récompensés pour un comportement inacceptable, selon le Dr Phil. Vous devez être responsable et prêt à négocier ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez sur le lieu de travail à partir d’une position de force et de puissance – pas de peur ou de doute de soi. Votre détermination à être traité avec dignité et respect doit être intransigeante. Être gentil ne suffit pas pour imposer le respect des autres.

La confiance en soi, c’est l’autonomisation – tout au long de votre cheminement de carrière, réfléchissez à comment vous pouvez vous affirmer davantage et gagner le respect de vos collègues. L’objectif est d’être plus emphatique et sûr de soi, mais pas agressif. Votre nouvelle image de respect sera palpable pour les autres et peut-être provoquer un effet d’entraînement positif dans votre organisation. Ne jamais compromettre et vendre sur ce produit le plus précieux parce que vous méritez d’être respecté.

Un avantage à être respecté au travail est que beaucoup de gens apprécieront aussi d’être autour de vous et c’est une bonne chose. Vous continuerez à favoriser les relations professionnelles au travail, mais gardez le «goût» pour Facebook.


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