10 façons simples de détendre votre esprit et votre corps pour le Mois de la sensibilisation au stress

Constamment en alerte élevée? Que vous ayez cinq minutes, cinq heures ou cinq semaines – essayez l’une de ces techniques apaisantes

Que ce soit physique ou émotionnel, nous avons tous abordé le stress à un moment donné de notre vie. C’est ce nœud constant dans votre estomac, le brouillard brumeux que vous ne pouvez pas échapper – et ce sentiment d’effroi, vous tirant vers le bas comme la gravité.

Si vous pouvez vous connecter avec l’une des émotions ci-dessus, rassurez-vous, un peu d’anxiété n’est pas toujours une mauvaise chose – si le dosage est faible, le stress peut être une grande source de motivation, vous offrant un sentiment de concentration. De petites quantités de stress peuvent garder nos corps sur les orteils, nous garder en forme, en bonne santé et alerte.

Cependant, si vous commencez à produire chroniquement trop de ces hormones, cela devient une autre histoire.Très rapidement le stress chronique peut conduire à la fatigue, l’anxiété, la maladie et plus de stress.

Les bonnes nouvelles sont, il y a des manières de le réduire – ainsi, si vous vous sentez stressé, prenez la consolation dans le fait que vous n’êtes pas seul. Pour célébrer le Mois de la sensibilisation au stress, nous avons compilé un guide pratique pour combattre le stress et guérir l’effet du stress sur notre corps.

Qu’est-ce que le stress?

Le stress survient lorsque nous sentons que nous ne pouvons pas faire face à la pression – c’est un état de tension émotionnelle résultant de circonstances exigeantes, de délais, d’informations soudaines et de responsabilités continues et croissantes.

Les symptômes comprennent un sentiment de malaise, de panique ou de crainte – les déclencheurs peuvent varier du manque de sommeil à la redondance.

10 façons de gérer le stress à long terme

1. Fixez-vous un objectif

Se fixer des objectifs et des défis, que ce soit au travail ou à l’extérieur, comme apprendre une nouvelle langue ou s’entraîner pour une course, peut vous aider à vous libérer des fortes pressions de la vie quotidienne et à renforcer votre confiance.

«En continuant à apprendre, vous devenez plus résilient émotionnellement en tant que personne», explique le professeur Cary Cooper, expert en santé au travail à l’Université de Lancaster. “Il vous arme de connaissances et vous donne envie de faire les choses plutôt que d’être passif, comme regarder la télévision tout le temps.”

2. Rencontrer des amis et rire

Prenez l’habitude de voir vos amis et vos proches au moins une fois par semaine. Si votre emploi du temps rend cela impossible, pressez un appel de temps en temps pour une discussion et un petit rire.

La socialisation et la participation à des activités sont les meilleurs moyens de soulager le stress, car l’interaction peut naturellement vous aider à vous détendre.

«Parler avec un ami vous aidera aussi à trouver des solutions à vos problèmes», explique le professeur Cooper.

“De nombreuses études montrent que le rire stimule notre énergie, diminue les hormones du stress, améliore l’immunité et diminue la douleur”, ajoute le Dr Marilyn Glenville, nutritionniste et auteur du Guide nutritionnel pour la santé des femmes.

“Le rire déclenche la libération d’endorphines, les produits chimiques naturels qui nous rendent heureux et détendus.”

3. Profitez de votre temps

On peut souvent passer à côté du besoin de «temps», mais passer du temps sur soi peut avoir un impact incroyablement positif sur notre vie de tous les jours – que ce soit 10 minutes pour choisir une nouvelle couleur d’ongle, un bain chaud, ou un bon livre au lit.

4. Arrêter de fumer / beuveries

Se tourner vers l’alcool ou la cigarette peut être un choix évident – mais à long terme, cela ne fera que vous faire vous sentir plus mal.

Si vous vous sentez sous pression – parlez de votre situation à un ami, un collègue ou un proche – et essayez de vous attaquer à la cause du stress. Une fois que vous l’avez identifié, vous pouvez commencer à éliminer le problème.

La caféine est un stimulant, qui augmente les niveaux d’adrénaline dans notre corps – la même hormone que vous cherchez à réduire, en cas de stress.

“Donc, boire du café, c’est comme ajouter de l’essence au feu, cela accélère la réaction de notre corps au stress et le prépare à l’action, même si vous êtes seulement assis à votre bureau.”

5. Soyez positif

La vie n’est pas parfaite – et cela est juste .

«Les gens n’apprécient pas toujours ce qu’ils ont», explique le professeur Cooper. “Essayez d’avoir du verre à moitié plein au lieu du verre à moitié vide”, dit-il.

Essayez d’écrire trois choses qui se sont bien passées, ou pour lesquelles vous êtes reconnaissants, à la fin de chaque journée.

6. Mangez des aliments qui stimulent l’humeur

Lorsque nous ressentons le stress, c’est l’instinct humain d’atteindre le pot de café et les glucides – cependant, ceux-ci ne peuvent qu’aggraver le problème.

Videz votre cuisine et échangez des aliments de base malsains contre des fruits frais, des légumes verts, des légumes, des boissons chaudes décaféinées et des aliments entiers.

7. Investir dans certaines huiles essentielles

Les huiles essentielles ne sont pas seulement efficaces pour évacuer les voies respiratoires lorsque vous ne vous sentez pas bien, mais aussi pour vous détendre, vous détendre après une longue journée et même un massage apaisant.

8. Gardez vos niveaux de sucre stables

Le soja, le chocolat noir, les bananes et l’avocat sont de bonnes sources de magnésium, ce qui aide à produire efficacement de l’énergie tout en calmant le système nerveux en déplacement.

Comme la glycémie se stabilise, les sautes d’humeur vont changer. «La réduction des niveaux d’adrénaline vous rendra automatiquement plus heureux et plus calme à l’intérieur», explique le Dr Marilyn Glenville, nutritionniste et auteur du Guide de santé nutritionnelle pour les femmes

Shona Wilkinson, nutritionniste  ajoute: «Assurez-vous d’avoir un petit repas toutes les 2-3 heures qui contient des protéines (prenez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner plus une collation en milieu de matinée et après-midi). œuf dur, 10-12 amandes, une petite boîte de thon et riz brun.

“Cela permettra d’arrêter les hauts et les bas de montagnes russes et les envies de sucreries, car votre glycémie ne sera plus permise, votre corps n’aura plus à vous demander une solution rapide.”

9. Dormez

Avoir assez d’yeux fermés est impératif pour notre santé – il aide à restaurer le système corps-esprit et un sommeil réparateur suffisant peut aider à renforcer notre système immunitaire.

Un manque de sommeil réparateur non seulement expose le corps humain à une mauvaise santé, mais peut aussi conduire à une aggravation de l’anxiété, de la dépression, et à une incapacité ou à une difficulté à fonctionner au jour le jour.

De combien de sommeil ai-je besoin? Bien qu’il n’y ait pas de nombre magique d’heures, les adultes devraient viser un sommeil solide de 8 heures, alors que les adolescents devraient viser environ 9 heures.

10. Essayez l’art-thérapie

Les livres de coloriage pour adultes se vendent comme des petits pains au Royaume-Uni – mais pouvons-nous vraiment trouver un soulagement en coloriant entre les lignes?

Les créateurs des livres affirment qu’ils sont une forme de méditation – que les images complexes ou abstraites en eux peuvent vous aider à éteindre et à vous détendre.

La méditation a également connu des avantages pour l’esprit, le corps et l’esprit – en nous immergeant dans un projet, les angoisses quotidiennes deviennent moins présentes – et nous sommes naturellement capables d’abandonner les tensions quotidiennes.


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